Déroulement d'un 10km?
- bud93
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Sr mes deux dernieres courses, 2h17 pour les 20 kms de Paris et 59'39" sur mon dernier 10 kms. Ca repond a ta question?
par bud93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bud93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je viens de faire ma séance 85-90 FCM (3*6' R=3') hier ( www.conseils-courseapied.com/lmp/bud93/p...ance-56713.html#sem4 ) et cette allure m'a parue rapide. Je ne sais pas si je pourrais tenir cette allure pendant 7 km. Quant a accéléerer ensuite pour les 3 kms...
J'en ai une la semaine prochaine à 2*10'. Je verrais les sensations de cette deuxième séance. En tout cas ca fait du bien de se lacher!!!
Je pense qu'il faut aussi s'adapter à cette allure puisque c'est la première fois depuis 1 mois que je suis autorisé à monter au dessus de 85% de ma FCM.
je viens de faire ma séance 85-90 FCM (3*6' R=3') hier ( www.conseils-courseapied.com/lmp/bud93/p...ance-56713.html#sem4 ) et cette allure m'a parue rapide. Je ne sais pas si je pourrais tenir cette allure pendant 7 km. Quant a accéléerer ensuite pour les 3 kms...
J'en ai une la semaine prochaine à 2*10'. Je verrais les sensations de cette deuxième séance. En tout cas ca fait du bien de se lacher!!!
Je pense qu'il faut aussi s'adapter à cette allure puisque c'est la première fois depuis 1 mois que je suis autorisé à monter au dessus de 85% de ma FCM.
par bud93
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Si tu as bien évalué ta FCM, il n'y a pas de raison à ce que tu ne tienne pas 85-90%FCM sur un 10km
Maintenant le jour J, si à 85% de ta FCM tu es sur les bases de 55', il faudra rester tranquillement calé.
Cela sera bon signe et te permettra de finir fort sur les 2 derniers kms
Maintenant le jour J, si à 85% de ta FCM tu es sur les bases de 55', il faudra rester tranquillement calé.
Cela sera bon signe et te permettra de finir fort sur les 2 derniers kms
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par gilles.
- bud93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
POur savoir si à 85% je suis sur les bases de 55', je vois ca par rapport a quoi, ma vitesse moyenne?
par bud93
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Oui si tu as un acceléromètre avec ton polar tu dois avoir la distance, l'allure et le temps. Sinon les km de ton 10 seront peut être indiqués donc tu sauras quelle allure tu tiens.
par rémilens
- bud93
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Encore faut il qu'il soit bien calibré... Il y a de toutes manières les bornes kilométriques
par bud93
Temps de génération de la page : 0.225 secondes