Je pourrais aussi utiliser 16,43 mais je suis certain d'être dans le rouge même en EF. Pour le moment, en EF, je tourne à 9,5km/h à 138-140bpm pour une FCM de 188.
Merci en tous cas pour la réponse.
BenoitD
La valeur de ta VMA n'est utilisée dans les plans que pour les séances de type VMA, elle ne rentre pas en jeu dans les séances type EF ou Allure spécifique.
Si tu te sens à l'aise sur les 30/30 c'est que tu n'as pas assez forcé ! Augmente tes objectifs lors de ta prochaine séance sans aller jusqu'à 16,43 car s'il s'agit d'une référence de 2001, n'a effectivement pas forcément grande signification, prend une valeur intermédiaire et selon ton ressenti lors de la séance, tu peux augmenter ou baisser cette valeur...
Mais comme dit seb, tu peux trouver toutes les explications sur le lien qu'il t'indique
+1
Augmente progressivement ta valeur de référence VMA (15 puis 15,3 puis 15,6, puis 15,9...).
Tu t'arretes des que tu es aux taquets.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.