2 épreuves à 8 jours d'écart
- blackcatmaya
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour à tous
dans une semaine je participe par curiosité ( et envie ) à mon premier trail court de 16 km, donc cette semaine je prévois juste deux sorties en EF 50 min. maxi suivi d'un peu d'abdos et gainage histoire de me reposer
ensuite 8 jours après je participe à un 10 km ou si la forme me le permet , j'aimerai battre mon record ( 51'38" ) et c'est là ou j'ai besoin de conseils, est-ce que je dois me contenter de faire des sorties en EF entre ces deux épreuves, ce qui ferait deux semaines sans travail de VMA ou une sortie EF + une VMA genre 8*30' 30'
d'avance merci et bonnes courses à tous
dans une semaine je participe par curiosité ( et envie ) à mon premier trail court de 16 km, donc cette semaine je prévois juste deux sorties en EF 50 min. maxi suivi d'un peu d'abdos et gainage histoire de me reposer
ensuite 8 jours après je participe à un 10 km ou si la forme me le permet , j'aimerai battre mon record ( 51'38" ) et c'est là ou j'ai besoin de conseils, est-ce que je dois me contenter de faire des sorties en EF entre ces deux épreuves, ce qui ferait deux semaines sans travail de VMA ou une sortie EF + une VMA genre 8*30' 30'
d'avance merci et bonnes courses à tous
par blackcatmaya
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- simon38
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de simon38 sur le sujet Re: 2 épreuves à 8 jours d'écart
Posted il y a 13 ans 6 mois #102093
bonjour blackcatmaya
Je pense que l’enchaînement est faisable a plusieurs conditions..
-La première est d'arrivé extra-frais à ta première compet, c'est à dire ton trail, car si tu veux bien récupérer, car commence par ne par être cramé avant!! Donc 2 footing ca parait pas mal, 50 min, c'est être même un peu long si tu cours vendredi...
-Entre les deux compet, je ne pense pas que ca soit nécessaire de faire de la VMA, et même, je pense que ca serait néfaste. Le travail est deja fait!! Fait 2 ou 3 footing, leger, type 25-35min, allure footing(capacité de parler), pour pouvoir récupérer rapidement et être frais pour ta seconde compétition...
Mais après a toi de voir, selon aussi les sensations!! Bonnes courses et tient nous au courant de ce que tu fais!!!
Je pense que l’enchaînement est faisable a plusieurs conditions..
-La première est d'arrivé extra-frais à ta première compet, c'est à dire ton trail, car si tu veux bien récupérer, car commence par ne par être cramé avant!! Donc 2 footing ca parait pas mal, 50 min, c'est être même un peu long si tu cours vendredi...
-Entre les deux compet, je ne pense pas que ca soit nécessaire de faire de la VMA, et même, je pense que ca serait néfaste. Le travail est deja fait!! Fait 2 ou 3 footing, leger, type 25-35min, allure footing(capacité de parler), pour pouvoir récupérer rapidement et être frais pour ta seconde compétition...
Mais après a toi de voir, selon aussi les sensations!! Bonnes courses et tient nous au courant de ce que tu fais!!!
par simon38
- raven
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
Un éclairage complémentaire car je suis un peu dans la même situation :
Pour ma part, je viens de faire un 5K dimanche 15/05 en Semaine 9 d'un plan 10K. Je l'ai couru à fond. Mon 10K objectif est dimanche 22.
Cette semaine :
Lundi 16 : EF 40' (recup)
Mercredi 18 : 3 x 1000 en AS 10 avec 2' de recup. J'ai mis cette courte séance pour bien me recaler sur le rythme 10K et ne pas partir comme sur le 5K...Cette séance ne devrait pas être fatiguante.
Jeudi 19 : EF 30'
Puis repos jusqu'à dimanche....
Bonne course...
Un éclairage complémentaire car je suis un peu dans la même situation :
Pour ma part, je viens de faire un 5K dimanche 15/05 en Semaine 9 d'un plan 10K. Je l'ai couru à fond. Mon 10K objectif est dimanche 22.
Cette semaine :
Lundi 16 : EF 40' (recup)
Mercredi 18 : 3 x 1000 en AS 10 avec 2' de recup. J'ai mis cette courte séance pour bien me recaler sur le rythme 10K et ne pas partir comme sur le 5K...Cette séance ne devrait pas être fatiguante.
Jeudi 19 : EF 30'
Puis repos jusqu'à dimanche....
Bonne course...
par raven
- blackcatmaya
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de blackcatmaya sur le sujet Re: 2 épreuves à 8 jours d'écart
Posted il y a 13 ans 6 mois #102434
J'ai opté pour des séances en EF uniquement, ( à 70% fcm ) 50 min le mardi et 40 le jeudi et comme je ne suis pas fatigué j'en profite pour faire quelques abdos, pompes et du gainage abdos et cuisses, tout cela avec étirements biensur
de cette façon je pense que je devrais être frais pour les deux courses, enfin j'espère.....
bon run à tous
de cette façon je pense que je devrais être frais pour les deux courses, enfin j'espère.....
bon run à tous
par blackcatmaya
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
blackcatmaya écrit:
Entre tes deux courses espacées d'une semaine, il faut avant tout mettre l'accent sur la récupération.
Tu as choisi la bonne formuleJ'ai opté pour des séances en EF uniquement, ( à 70% fcm ) 50 min le mardi et 40 le jeudi
Entre tes deux courses espacées d'une semaine, il faut avant tout mettre l'accent sur la récupération.
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par gilles
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par gilles.
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: 2 épreuves à 8 jours d'écart
Posted il y a 13 ans 6 mois #103346
Moi je dis oui pour cet enchaînement, l'année dernière j'ai enchaîné deux semi à 8 jours d'intervalle. Mais je suis un fou et souvent blessé
par Nabulio - Sé.B
Temps de génération de la page : 0.257 secondes