S'équiper pour la course à pied

Les bienfaits et/ou les méfaits de l'EF en côtes ?

Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Les bienfaits et/ou les méfaits de l'EF en côtes ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #101460
Je vais de ce pas m'informer sur Trail à St Pierre de Chartreuse. Encore merci.
par Papa Julz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Les bienfaits et/ou les méfaits de l'EF en côtes ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #101552
Salut Julien
Cote ou pas si tu dépasses les 75% FCM tu n'es plus en endurance fondamentale....

Maintenant si tu profites de ce type de séance pour travailler dans certaines zones cardiaques tout en effectuant du renforcement naturel, pourquoi pas
Mais ce n'est plus alors un footing en EF ;)
par gilles

Réponse de Esther sur le sujet Re: Les bienfaits et/ou les méfaits de l'EF en côtes ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #101567
les dates sont du 2 au 4 Juin pour le raidlight en chartreuse!!!
par Esther

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Les bienfaits et/ou les méfaits de l'EF en côtes ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #101575
Salut PapaJulz,

Mon parcours habituel d'une heure EF est un parcours vallonné : 9.4km pour 200mD+. A part faire de la piste, je n'ai pas le choix chez moi, pas moyen de trouver un tour plat sans prendre la voiture, donc je me suis fait une raison.

Au début, il y a un an, je ralentissais énormément pour ne pas trop exploser ma FC d'EF (pour ne pas exploser du tout en fait), et je récupérais dans les descentes en prenant bien mon temps et laissant descendre ma FC sous les 75%. A la fin du tour, ça me faisait une FC moyenne à peu près dans les clous.
A présent, je monte les côtes tranquillement (env. 9-10km/h) et ma FC ne monte pas spécialement. Je n'ai plus besoin de ralentir pour la faire descendre. Il suffit juste de ne pas monter trop vite pour éviter qu'elle ne grimpe. Le rythme de course est devenu beaucoup plus régulier comme si je courais sur du plat en permanence, et pourtant il y a de sacrées montées.

Quelques séances de montées/descentes et de vélo m'ont fait beaucoup de bien sur ce point et je sens une nette différence depuis.
par Azaer

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Les bienfaits et/ou les méfaits de l'EF en côtes ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #101576
Mon terrain de jeu est également vallonné : entre 70 et 110 voire 200D+ sur mes sorties. :blink:

Alors oui la FC grimpe en même temps que le terrain mais au fil du temps cela se régule, car si au départ pour être en EF (sous 75%) je devais faire mes boucles à 10km/h, avec des passages à 8/9 dans les montées, maintenant je tourne à 11 km/h.

En fait c'est l'entrainement qui paie et si tu dois ralentir dans les montées c'est tout à fait normal, mais tu verras à la longue que c'est très profitable ;)
par dep1703

Réponse de Papa Julz sur le sujet Re: Les bienfaits et/ou les méfaits de l'EF en côtes ?

Posted il y a 13 ans 6 mois #101596
Sur cette sortie (celle du lien), je fais du 73% de FCM de moyenne grâce à la descente où je récupère bien. Je vais tenter de partir bien plus cool pour ne pas faire trop monter la FC désormais. Merci pour les conseils. A demain, en principe, je fais la sortie de la mort ;).
par Papa Julz

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes