Question pour quelques côtes
- Julien988
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Julien988 sur le sujet Re: Question pour quelques côtes
Posted il y a 13 ans 6 mois #101095
Merci bien pour ces réponses. Je ne surchargerais pas mon plan et ferais mes SL en terrain vallonné (se rapproche du parcours que j'aurais à la course). Je vais m'organiser également une semaine où la séance de fractionné sera transformé en 10*30"*30". Ça me permettra de souffler un peu.
Encore merci à tous, j'vais pouvoir un peu mieux m'adapter .
Encore merci à tous, j'vais pouvoir un peu mieux m'adapter .
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par Julien988
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Julien988.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Julien988
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 4 mois #107587
Bonjour,
j'ai bien suivi vos conseils, et l'entrainement a porté ses fruits, ma course s'est très bien passée et les côtes sont passées sans soucis.
Maintenant j'enchaine après cette semaine de repos, sur un plan en 6 semaines pour un 10 km, mon objectif, battre mon record de 50:59. J'ai fait ma VMA longue pour la dernière course avec comme prévision 4:50 au km, les séances sont passées niquel et je n'étais pas épuisé à la fin de ces dernières.
J'ai donc deux questions :
la première concerne la VMA longue, je cours mes fractions avec pour objectif 4:50 au km ou je diminue à 4:45 au km ?
le seconde concerne les SL, je continue sur terrain vallonné (un parcours de 12 km pour 300 m+) ou je change de parcours pour courir dans du presque plat et suivre les 80% de FCM préconisé (2x10 ou 3x8) pour ses séances ?
Je cherche à battre mon record, si j'arrive à faire 48 minutes ou un peu moins ce serait formidable, je sent en avoir les moyens, j'ai 6 semaines pour encore progresser (un peu), j'aimerais avec ces questions pouvoir optimiser ma courte prépa.
encore merci pour les conseils ... ce fut très précieux.
j'ai bien suivi vos conseils, et l'entrainement a porté ses fruits, ma course s'est très bien passée et les côtes sont passées sans soucis.
Maintenant j'enchaine après cette semaine de repos, sur un plan en 6 semaines pour un 10 km, mon objectif, battre mon record de 50:59. J'ai fait ma VMA longue pour la dernière course avec comme prévision 4:50 au km, les séances sont passées niquel et je n'étais pas épuisé à la fin de ces dernières.
J'ai donc deux questions :
la première concerne la VMA longue, je cours mes fractions avec pour objectif 4:50 au km ou je diminue à 4:45 au km ?
le seconde concerne les SL, je continue sur terrain vallonné (un parcours de 12 km pour 300 m+) ou je change de parcours pour courir dans du presque plat et suivre les 80% de FCM préconisé (2x10 ou 3x8) pour ses séances ?
Je cherche à battre mon record, si j'arrive à faire 48 minutes ou un peu moins ce serait formidable, je sent en avoir les moyens, j'ai 6 semaines pour encore progresser (un peu), j'aimerais avec ces questions pouvoir optimiser ma courte prépa.
encore merci pour les conseils ... ce fut très précieux.
par Julien988
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
BigMacMac écrit:
Dans ce cadre là, tu peux aller jusqu'à 4'57-5'00, mais pas plus vite lors de ce type de séance
Cela contribue aussi pleinement au travail de renforcement musculaire
Je pense que tu confonds VMA et AS10 (allure spécifique 10 km). Car quand tu fais des efforts de prés de 5', il s'agit de l'AS10.la première concerne la VMA longue, je cours mes fractions avec pour objectif 4:50 au km ou je diminue à 4:45 au km ?
Dans ce cadre là, tu peux aller jusqu'à 4'57-5'00, mais pas plus vite lors de ce type de séance
Tant que tu respectes les fréquences cardiaques préconisées, tu peux rester sur ce type de parcoursvallonné pour tes SL.le seconde concerne les SL, je continue sur terrain vallonné (un parcours de 12 km pour 300 m+) ou je change de parcours pour courir dans du presque plat et suivre les 80% de FCM préconisé (2x10 ou 3x8) pour ses séances ?
Cela contribue aussi pleinement au travail de renforcement musculaire
par gilles
- Julien988
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 13 ans 4 mois #109120
J'avais pas vu la réponse. Merci bien,
Ce que j'appelais vma longue c'était effectivement l'as10. En fait j'ai fait mes dernières séances (pour préparer un 12 km 200m+) avec une as10 de 4:50 au km. Les séances sont bien passées, j'ai pas eu de grosses fatigues, j'étais même assez frais à la fin.
Pour le terrain valloné, je vais le mettre de côté pour la préparation de ce 10 km, je les réintégrerais après cette course (question de calendrier en fait).
Merci pour cette aide précieuse.
Ce que j'appelais vma longue c'était effectivement l'as10. En fait j'ai fait mes dernières séances (pour préparer un 12 km 200m+) avec une as10 de 4:50 au km. Les séances sont bien passées, j'ai pas eu de grosses fatigues, j'étais même assez frais à la fin.
Pour le terrain valloné, je vais le mettre de côté pour la préparation de ce 10 km, je les réintégrerais après cette course (question de calendrier en fait).
Merci pour cette aide précieuse.
par Julien988
Temps de génération de la page : 0.234 secondes