VMA differente selon la distance ???
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Comment interpréter cela ??
dois je reste sur les bases de 18,45 pour les prochaines séances de VMA ???
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de christine57 sur le sujet Re: VMA differente selon la distance ???
Posted il y a 13 ans 6 mois #100636Voila en fait après avoir fait deux semi et en calculant (grace à l'outils du site) je trouve une VMA de 18,45, par contre après avoir fait mon 10km700 ce 01er mai ça me calcul 17,76 de VMA....
Comment interpréter cela ??
dois je reste sur les bases de 18,45 pour les prochaines séances de VMA ???
merci
et moi, je remonte les questions TRES importantes, et lointaines !..........et surtout la VMA
- Noiky
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Noiky sur le sujet Re: VMA differente selon la distance ???
Posted il y a 13 ans 6 mois #100657La seule manière d'obtenir une mesure à peu près correcte de sa VMA est de réaliser un test (ex : test de 6').
Tu pourrais en réaliser un. Mais si tu tiens toutes tes séances VMA en prenant 18,5 km/h comme VMA je pense que tu peux rester là-dessus, et qu'à mon avis tu pourrais aller plus vite sur un 10km !
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA differente selon la distance ???
Posted il y a 13 ans 6 mois #100695Le logiciel est là pour donner une estimation
Mais même pour un coureur ayant effectué un test ''scientifique" de la VMA, il faut parfois ajuster les allures sur les séances de VMA courtes et longues
Une des meilleures façon encore d'évaluer sa VMA directement sur le terrain, c'est de croiser les différentes allures que tu es capable de tenir de façon régulière sur les différentes séances de VMA, en partant du principe que jusqu'à 45'' environ tu es à105%VMA, de 45' à 1'10 plutôt à 100% et de 1'10 à 2' à 95%
- zoran
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zoran sur le sujet Re: VMA differente selon la distance ???
Posted il y a 13 ans 6 mois #101246Seul bémol, au niveau des séances VMA105 je suis un peu juste, justement est ce normal ?????
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: VMA differente selon la distance ???
Posted il y a 13 ans 6 mois #101551oui car on arrive aux limites entre le travail de puissance aérobie et le travail de capacité anaérobie lactiqueSeul bémol, au niveau des séances VMA105 je suis un peu juste, justement est ce normal ?????